Steren-ar-mor

Saison 2018, de la randonnée à toutes les sauces !!!

Pour la saison 2018, nous avons préparé pour vous une série de randonnées pédestres , VTT et Kayak de mer ! La première d'entre elle vous amènera le long du GR34 sur un terrain peu accidenté où vous profiterez d'un panorama exceptionnel visible de la pointe Lorient (est) à celle de Trévignon ( ouest). L'île de Groix et plus au large les Glénan ne vous quitteront pas jusqu'à l'entrée du Belon, le pays des huîtres plates.

Balade au pays des rias  (1)

Cap à l'ouest,   entre Brigneau  et le Belon  (19km)

Après la descente au port de Brigneau, vous commencez par la visite commentée en suivant les  5 panneaux de l'association Mémoires et Photos. 
L'activité passée du port de 1850 à nos jours, fortement liée à la sardine ,vous est expliquée. A la pointe de Malachappe prenez 5mn pour profiter du magnifique panorama. Ensuite le sentier côtier vous amène sur la partie sauvage de la pointe de Beg Morc'h. 
Après la côte sauvage de Kerabas à Kerliguet ,  vous arrivez à la plage de Trénez appelée l'Ile Percée avec une magnifique vue sur Groix et Les Glénan A marée basse allez faire un tour sur l'île où la structure allemande est toujours bien visible .

Toujours  cheminant le long du bord de mer, vous arrivez aux criques de Kerdoualen , plage grise et enfin la plage de Kerfany .Possibilité de restauration à cet endroit .Vous traversez la plage pour retrouver le sentier et une petite grimpette vous offrira un maginifique point de vue sur les estuaires des rias du Belon et de l'Aven .Reprise du sentier le long des falaises jusqu'au Gorgen et puis le port du Belon. Remontant l'anse de Lanriot, n'oubliez pas une petite visite à la chapelle de Lanriot . Retour au gite par les vallons boisés  et les villages de Kerdoualen et Kersolf .

parcours ouest

 

  
© Conception et développement du site : Web Expert Office - Graphisme : Actes i médias